25 août 2014

Wild Fig & Sweet Apple, mes Yankee Candle de fin d'éte.


Vous me connaissez, j'aime l'automne par dessus tout mais en bonne psychorigide que je suis, j'ai beaucoup de mal à allumer quoi que ce soit qui aurait une odeur de cannelle ou d'épices avant la mi-septembre. Pour cette période de transition, je me tourne surtout vers des odeurs fruitées mais de saison. Pas d'ananas ou de noix de coco mais plutôt de la figue et de la pomme.
Il est temps de vous présenter mes coups de cœur pour cette fin d'été...


Wild Fig
Grande jar - Catégorie Fruit - Collection automne 2014

Quand la collection d'automne a été dévoilée, c'est cette bougie que j'attendais avec le plus d'impatience et mon instinct ne m'a pas trompée, elle est parfaite.
Si vous aimez l'odeur de la figue, vous pouvez y aller les yeux fermés.
À froid, la figue apparait assez sucrée, presque caramélisée mais à chaud, on retrouve une figue plus verte, plus végétale, un vrai bonheur !
Il faut aussi que je vous parle de sa diffusion qui est assez incroyable. Je dois avouer que j'avais un peu peur de la prendre en grande jar car la figue est finalement une odeur plutôt discrète mais en 30mn, tout mon appartement (75m2) était parfumé. Quand je me suis levée le lendemain matin, l'odeur était toujours présente, je crois d'ailleurs que c'est la première fois pour moi qu'une fragrance de bougie tient aussi longtemps.

Sweet Apple
Grande jar - Catégorie Fruit - Collection été 2014

J'aime l'odeur de la pomme mais je n'avais jamais été attirée par une bougie qui sent "juste" la pomme jusqu'à ce que je fasse fondre une tart de Sweet Apple il y a quelques semaines. Je crois que j'ai eu une révélation en fait. Cette odeur a fait ressurgir tout plein de souvenirs... Quand on était petits, au début de l'automne, mes parents nous emmenaient mon frère et moi cueillir des kilos et des kilos de pommes pour passer l'hiver dans une pommeraie près de chez nous. On prenait une brouette, des cagettes et on cueillait tous ensemble. Il faisait beau, souvent frais comme en automne et c'était tellement tellement chouette. Et bien cette bougie, c'est tout ça pour moi. L'odeur de la pomme est comme dans mes souvenirs, comme quand on vient juste de la cueillir, avec l'odeur de la sève et du fruit. C'est très frais, très doux et c'est pour moi une odeur parfaite pour cette période de transition...
Là encore, la diffusion est parfaite.

Avez-vous testé ces parfums ?
Est-ce qu'ils vous tentent ?

4 commentaires:

  1. La figue, un de mes fruits préférés !

    RépondreSupprimer
  2. Petite question, où commandes tu tes bougies YC ? J'aimerais beaucoup en commander mais je ne sais pas trop sur quel site m'aventurer, us, uk, fr... Lesquels sont sérieux...? Par avance merci :D
    Elise

    RépondreSupprimer
  3. Tu publieras des articles mariage puisque tu prépares le tien?

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'acheter la bougie Wild Fig pour la crémaillère d'une amie. Ton post me conforte dans mon choix!

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en pensez-vous ?