1 février 2013

Mes cheveux et moi, on adore Desert Essence.

C'est la fête aujourd'hui, on inaugure la catégorie Beauté du blog !

Avant de vous en dire plus, il faut savoir qu'en matière de produits de beauté, après avoir testé tout et n'importe quoi (et développé beaucoup d'allergies du coup), je suis une adepte du bio et du naturel. J'ai une peau atopique et très très réactive du coup, j'évite le chimique le plus possible.

(Je suis décuuue, mes photos sont floues et c'est trop tard pour en reprendre d'autres)


Aujourd'hui, parlons cheveux.

Petit topo pour que vous compreniez mieux ma démarche : j'ai longtemps utilisé les produits de supermarché, genre L'Oreal, Garnier & Co mais je n'avais jamais le résultat que je souhaitais. D'épais et normaux, mes cheveux sont passés à plus fins et secs. J'avais beau utiliser des masques et des après-shampooings, ils étaient toujours plus secs et moches. Et puis j'ai commencé à m'intéresser au sans silicones puis au bio et cela fait maintenant 2 ans que je n'utilise plus de produits capillaires contenant du silicone. Sur moi les résultats ont été impressionnants, mes cheveux ont repris du poil de la bête et n'étaient plus aussi secs qu'avant. Le problème avec le sans silicone, c'est qu'en général, ces shampooings ne moussent pas, sont difficile à répartir et à rincer. Bref, pas top.
Malgré tout, entêtée comme je suis, j'ai persisté, j'ai testé beaucoup de marques et jusqu'alors, j'alternais entre des shampooings Phyto et Lush. Donc oui, sans silicones, mais pas sans SLS (Sodium Laureth Sulfate). Je pensais que ça convenanait à mes cheveux.
Et puis, il y a 4 mois (avant toute cette polémique) j'ai arrêté ma pilule suite à pleiiin de désagréments et là, la cata : cheveux gras et surtout, cuir chevelu irrité. Ça me démangeait tellement que j'ai eu le cuir chevelu à vif et en sang à forcer de gratter ma tête.
Sexy non ?

Du coup, aux grands-maux les grands remèdes, j'ai viré TOUS mes produits qui m’étaient devenus inutilisables, exit les parabènes, SLS et autres dérivés de pétrole (franchement, ça ne vous choque pas de vous coller du pétrole sur le corps ?) et coucou iHerb !

Pour celles qui ne connaissent pas, iHerb est un site US qui propose environ 35000 références de produits, pour beaucoup bio et vegan. Plutôt chouette non ?

J'ai jeté mon dévolu sur la marque Desert Essence, une des plus clean sur le marché, et sur leur gamme au citron et au Tea Tree pour cheveux gras et cuirs chevelus irrités.
Elle contient un shampooing et un AS.


Accrochez-vous, il ne contiennent ni parabènes, ni SLS, ni dérivés de pétrole, ni phtalates, ni colorant ou parfum articficiel, et encore moins de silicones, de glycol ou d'EDTA.
Ils sont 100% vegan, ne contiennent ni blé, ni gluten et point très important, ne sont évidemment pas testés sur les animaux.
Pour en rajouter une couche à cette perfection faite shampooing, l'usine fonctionne grâce à l’énergie éolienne.
PARFAIT JE VOUS DIS !

Ensuite, je ne sais pas si vous avez déjà fait un peu attention aux ingrédients de vos produits de beauté mais en général, l'eau vient en premier (c'est donc l'ingrédient présent en plus grande quantité) et le super truc qu'on vous vante sur le flacon, genre "beurre de mangue" est en dernier (donc la plus petite quantité, en général, insignifiante donc), là, en premier, ce qu'on retrouve c'est l'aloe vera, aux propriétés ultra hydratantes et régénératrices. Et en second, devinez ce qu'on trouve ? Le citron ! Le Tea Tree ne vient qu'en 11ème, logique vu qu'il peut être irritant à forte dose. Et le dernier ingrédient est donc l'eau.
Et pan dans tes dents L'Oreal et les autres !


Je dois avouer, avec toute cette aloe, j'avais peur d'avoir un effet "carton" et que ce soit difficile à rincer.
Ben pas du tout, mes cheveux adorent ! Il mousse bien mais pas non plus énormément (truc chouette), se rince parfaitement et ces cheveux, ces cheveux, raaaaaah...
La matière change complètement en une seule utilisation de shampooing + AS, honnêtement, je n'avais jamais vu ça, sur mes cheveux en tous cas.
J'ADOOOOORE CES PRODUITS, mon dieu, il faut que je vous le dise, ils sont parfaits parfaits parfaits !

J'ai aussi commandé la gamme à la noix de coco, hydratante et nourrissante pour utiliser après cette petite "cure" au citron réequilibrante, je vous en parlerai donc après test.

À savoir, ces shampooings existent aussi pour cheveux fins, colorés, secs, normaux et sans parfum pour les allergiques et les intolérants.

Petites infos pratiques : 
Les tubes font 237ml pour $6 sur iHerb ici. (Regardez le prix des shampooings Melvita en France par exemple, un poil moins clean et moins efficaces. Gloups, c'est cher)
iHerb est un site de confiance, j'ai passé plus de 10 commandes chez eux sans jamais aucun souci. Les colis partent le jour de la commande et arrivent sous 5 à 15 jours (le plus souvent 10 jours). Les frais de port sont de 6$ et $4 pour une commande de plus de $50


Truc chouette : si vous avez envie de commander sur iHerb et que c'est votre première commande, avec mon code KIJ734 (à rentrer lors de la confirmation de votre commande), vous obtenez un rabais de $10 sur votre commande de plus de $50 et de $5 sur votre commande de moins de $50. Sympa non ?

37 commentaires:

  1. J'adore aussi cette marque, j'ai ceux au jojoba et à la framboise, ils me font des cheveux tout doux!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait longtemps que je voulais commander sur iHerb, ça y est je viens de craquer ! Merci pour le code. J'espère que ce shampoing fera autant de miracle sur mes cheveux que sur les tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben de rien !
      Tu as les cheveux gras ? Parce que sinon, ils ont toute une gamme de shampooings pour tous types de cheveux...

      Supprimer
  3. Olala mais tu donnes super envie là !!!!
    Après, moi qui fait des couleurs je me demande si je ne gâcherai pas tout ce que je ferai avec ces shampooings si par là dessus je fais une couleur... Qu'est-ce que tu en penses ???
    Après dans tous les cas ça ne peut pas leur faire de mal...
    Des bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, dans la mesure où tu ne te colores pas les cheveux toutes les semaines non plus, je pense que ça ne peut pas leur faire de mal.
      De toutes façons, c'est toujours mieux que le chimique.

      Supprimer
  4. J'attends de finir mes shampooings pour enfin commander ceux-ci ! J'en entends tellement de bien, qu'il me tarde de les essayer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne seras pas déçue, ils sont super !

      Supprimer
  5. J'en avais commandé plein sur Iherb, et je n'ai jamais reçu mon colis... Du coup ça m'a clairement refroidie, c'est dommage parce que ces shampoings et après-shampoings me tente toujours autant :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu les as contactés ? Parce qu'ils remboursent ou renvoient normalement...

      Supprimer
  6. Oh mais quel partage intéressant! Je vais aller zyeuter la compo de mon Florame (sans silicone c'est déjà ça) pour voir si il rivalise et dans le cas contraire, je vais tenter lors du renouvellement. Parce que moi aussi j'ai vu la différence sur mes cheveux depuis que je n'utilise plus les produits bourrés de silicones. Alors si je peux leur faire encore plus de bien, c'est tout bénéfice!
    D'ailleurs, je suis en train d'envisager le passage à la colo 100% végétale, ça irait bien avec :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la colo, moi, je fais de hennés, c'est super et ça renforce les cheveux en plus.
      Pour en revenir à ces shampooings, je t'assure, ils valent le coup !

      Supprimer
  7. Ton petit article tombe à pic dans ma quête du (St Graal) shampooing parfait ! J'ai le cuir chevelu gras (glamour bonjour), qui me démange, et je ne trouve pas le shampooing qui me convient. J'avais été chez le coiffeur, mais 17 euros le flacon, ça fait mal, et en supermarché, j'ai testé beaucoup de choses, je teste encore, mais jamais convaincue.. Et puis, de même, j'ai arrêté ma pillule avec tout le tintouin autour, et puis quelques désagrément en plus disons, donc je galère avec mes cheveux, avec ma peau aussi, il n'y a que mes ongles qui tiennent le coup ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu peux foncer, pour avoir eu les mêmes soucis, je t'assure, ils sont absolument géniaux ! On pourra en parler quand on se verra s'tu veux !

      Supprimer
  8. Whouaou ça donne envie tout ça *.*
    Je vais craquer c'est sûr, merci de nous faire partager cette découverte ! je cherche encore le shampoing parfait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Moi, je crois que ma quête est achevée avec cette marque !
      Et si tu commandes, n'oublie pas le codo promo !

      Supprimer
  9. Cette marque est super ! J'ai testé le shampoing à la pomme (super!!) et l'après shammpoing à la noix de coco (parfait!!). J'ai celui au citron et à la framboise à tester ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaa, donc je ne suis pas la seule, merci de confirmer !

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour ces commentaires positifs. J'ai déjà préparé une commande mais pas encore passée définitivement, j'hésite encore, j'hésite un peu moins avec votre post! LOL J'adore l'odeur du citron et ce genre de shampooing devrait convenir à mes cheveux mixtes.

    RépondreSupprimer
  11. ton article est génial, je vais arrêter toutes ces conneries de Silicone, et ton article m'a vraiment aidé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente d'avoir au moins fait changer les habitudes d'une personne ! Par contre, accroche-toi, les deux premiers mois, tes cheveux ne vont sans doute être tout moches mais c'est le temps qu'ils se purgent de toutes ces saletés.

      Supprimer
  12. J'ai arrêté aussi depuis un an les produits sans sillicones, pour l'instant j'ai ma routine chez Lush mais bonjour SLS et Parabènes !
    Du coup quand j'aurais fini mes produits, je commanderai ces produits là su iHerb, tu m'as convaincue :D
    Merci pour cet article très cool, tu donnes vraiment envie d'essayer! :)

    RépondreSupprimer
  13. Alors moi qui suis lush addict depuis 5ans ton article me plait plus que beaucoup !
    J'utilise leur shampoing et gel douche mais depuis quelques temps je me dis que justement le SLS c'est problématique.
    J'avais vu des articles sur Iherb mais je me suis jamais encore promenée sur ce site là tu m'intrigues, il va falloir que j'aille voir ça.
    Merci aussi pour ce code promo ; ton article du jour est parfait j'attends avec impatience d'autres tests de produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis sûre qu'ils vont te plaire !

      Supprimer
    2. A la suite de ce commentaire j'avais passé commande (grâce à ton code) et voila deux mois après je suis totalement séduite !
      Je vais publier un article sur mon blog et si ça t'embéte pas je voulais te mettre en lien pour que les lecteurs puissent découvrir la gamme au citron que je n'ai pas testé.
      Merci d'avance, bonne journée à toi

      Supprimer
  14. Super bon plan ! Tu me conseilles lesquels pour moi qui ai le cuir chevelu qui grattouille et les pointes sèches ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ceux-là ! En fait, ils ont beau être pour les cheveux gras, ils hydratent plus que n'importe quel shampooing et AS pour cheveux secs que j'ai pu tester.
      Mais regarde la gamme à la noix de coco aussi et alterne peut-être entre les deux.
      Par contre, tes cheveux sont déjà détoxifiés ou non ? Tu utilises toujours du silicone et des sls ?

      Supprimer
    2. Non je suis toujours aux merdouilles L'Oréal. C'est ce que je pensais faire : alterner entre citron et noix de coco.

      Supprimer
    3. Ben si tu veux arrêter, c'est le moment avec le printemps qui arrive. Par contre, le temps que tes cheveux se détoxifient, ils vont être un peu "moches" genre pendant 4/5 semaines mais après, tu verras, ça vaut le coup et tu auras de cheveux magnifiques pour ton grand jour !
      Si t'as besoin, demande !

      Supprimer
  15. J'ai l'impression de trouver/découvrir des trucs de mieux en mieux. J'ai arrêté les l'Oréal & cie pour Body Shop. Puis Lush. Et maintenant peut-être ça? Je vais me pencher sur la question en tout cas, et pour de vrai! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  16. Ok, je vais suivre tes conseils et arrêter les merdouilles, je me dis que ma coiffeuse qui trouve mes cheveux pas en super forme (cheveux cassés, raplapla) ça doit être un signe !

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour le partage ! je vais moi aussi me laisser tenter, mais plus besoin de commander aux states car en regardant sur internet de sites en sites, j'ai trouvé
    http://www.natural-distribution.com/index.php?page=4
    vous avez des points de ventes dans le 3è et le 5ème , exit les frais de livraison et d'achats à l'étranger.
    depuis que je suis passée aux shampoings non testés et aux mèches à l'argile non testées, c'est super dur de trouver un shampoing bien. J'étais moi aussi passée par weleda et compagnie mais c'est quand même hyper cher pour une toute petite quantité, et le shampoing ne m'allait pas.
    Je m'en vais tester ces bons, responsables et bon odorants shampoings à la framboise et au citron, mes cheveux épais et frisés sont devenus un peu gras avec mes précédents shampoings au shea butter !
    bénédicte

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup..
    Beaucoup de filles en parlent comme LA gamme de produit parfaite pour les cheveux ! ça fait des mois que je suis à la recherche d'un shampoing adapté à ma crinière épaisse, sensible aux racines grasses et pointes sèches... J'ai arrêté les loréal, garnier et autres conneries ! J'ai essayé melvita, j'ai été déçue : chère et pas efficace (rend le cheveux encore plus gras, pas l'impression de les avoir lavé) ! J'ai donc commandé sur iherb à l'instant, et j'ai hâte de recevoir mes shampoings :)

    P.S : la prochaine fois je commanderai sur natural-distribution.com ^^

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    Merci pour cet article, j'ai bien envie de tester ces produits !
    Mais j'aurai un renseignement à demander.. J'ai bien envie de prendre les produits pomme pour avoir un peu plus de volume dans mes cheveux mais j'ai aussi envie de prendre un à la coco pour nourrir mes cheveux. Donc es que je dois prendre shampoing et après shampoing à la pomme ou un de chaque et lesquels ?
    Merci d'avance ! :)

    RépondreSupprimer
  20. Je voulais un avis sur cette marque, et bien là je crois que je suis conquise :)) !

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connaissais pas du tout cette marque !
    Je vais aller voir ca d'un peu plus près alors :)
    ilmefautuntitre.blogspot.fr ♥

    RépondreSupprimer
  22. J'adore iHerb, j'ai commencé avec les shampooings à la noix de coco dont je raffole. Pour le moment j'alterne ce shampooing avec des Lush et des Aussie mais je pense tout remplacer par Desert Essence sous peu !

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en pensez-vous ?