7 juillet 2015

Et puis New York.


J'en rêve depuis 15 ans, j'en rêve depuis que j'ai compris que l'aventure était très souvent ailleurs.

Je reprends doucement le chemin du blog après des semaines de travail mais surtout des semaines sans inspiration. C'est comme ça des fois. Mais là, je ne peux pas faire autrement que de vous raconter mon rêve qui se réalise.

Pour notre mariage, nous n'avions pas fait de liste, on vit ensemble depuis plus de quatre ans et nous n'avons pas besoin de quoi que ce soit. Ce qu'on voulait plutôt, c'était une chance de réaliser notre rêve d'aller à New York et sur la côte est des USA. Si la générosité de notre famille et de nos amis nous a permis de toucher NYC du bout du doigt, tout ça est resté bien abstrait pendant quelques mois. Entre le boulot qui a été très prenant ces dernières semaines et une incertitude financière, on avait un peu relégué ce projet au second plan. Et puis dimanche, notre prime de vacances encaissée, un crédit remboursé, on s'est dit que c'était maintenant ou jamais. En un après-midi on avait trouvé notre vol et notre hébergement pour la première partie du voyage, tout en restant bien dans notre budget. Je dois avouer que j'ai pleuré comme une môme, sans pouvoir m'arrêter.
Ce voyage, ça faisait tellement tellement longtemps que j'en rêvais, les États-Unis mille fois mais New York surtout, New York en premier.

Maintenant que tout est lancé, ça me fait un peur peur c'est vrai. C'est notre premier grand voyage hors de l'Europe, notre premier vol long courrier (au secours, j'ai peur) et tant d'autres premières fois encore. Et en même temps j'ai tellement hâte, je compte les semaines, les jours, les heures, j'ai même installé une appli sur mon iPhone pour suivre mon compte-à-rebours.
Alors en attendant, il nous reste notre mini road trip de 6 jours en Nouvelle Angleterre/Boston à planifier, la voiture à réserver, les airbnb à trouver mais on sait déjà que l'on part le 27 octobre à 10h25 d'Orly avec OpenSkies, que l'on va passer 10 jours chez Jenny et Drew à Brooklyn (sur airbnb) et que l'on repart le 12 novembre à 21h30 de Newark.
C'est déjà pas mal non ?

Vous connaissez New York ? Vous avez des bon plans ?

2 commentaires:

  1. J'ai plein de bons plans pour New York et aussi pour Boston et sa région qui est géniale, là tu vas vraiment profiter de l'automne !

    RépondreSupprimer
  2. Aaah comme je te comprends, j'adore New York!
    J'ai rêvé des USA pendant des années aussi et depuis que j'y ai été, j'ai encore plus envie d'y retourner!

    Si tu veux des bonnes adresses n'hésite pas j'en ai plein. Il y en a d'ailleurs quelques unes sur mon blog et j'ai prévu d'en ajouter d'autres cet été!

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en pensez-vous ?