7 janvier 2015

Cinq choses : en 2015.



Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions non?
En général, je ne prends que des résolutions que je suis capable de tenir (à peu près), pas de gros gros trucs mais plutôt des petites choses pour améliorer doucement ma vie et la rendre plus jolie.
Cette année s'annonce plutôt très chargée pour moi et pour nous et j'ai voulu faire un petit point sur ce qui m'attendait et ce que j'avais envie de faire.

Me Marier
Le 14 février 2015 sera sans doute l'une des plus jolies journées de ma vie. Nous sommes en train de régler les derniers détails et j'ai juste tellement hâte d'y être. Pour l'instant j'ai la chance de ne pas être stressée donc je profite juste à 100% des préparatifs.

Voyager
Je crois que c'est cette année ou jamais. Pas jamais dans le sens où nous partirons plus jamais en voyage mais je me dis qu'après, avec des enfants, ça devient un peu plus compliqué au moins pendant les premières années, de voyager loin. Alors on commence cette année avec une semaine à Londres juste après notre mariage. Au programme : Oxford mais surtout, surtout, la visite des Studios Harry Potter ! Autant vous dire que je saute partout et que ça va continuer jusqu'à notre voyage là-bas. Et puis si tout se passe bien, on devrait partir sur la côte Est des USA avec New York et Boston puis remonter vers le Québec cet automne mais ça, c'est pour notre voyage de noces. Fingers crossed !

Bloguer Plus
En ce moment bloguer me manque beaucoup et j'ai toujours autant d'idées mais entre les préparatifs du mariage et le temps pourri pour prendre des photos, j'ai perdu un peu de ma motivation. J'espère remédier à ça dès ce mois-ci.

Faire de Jolies Photos
Pour Noël mon amoureux m'a offert une jolie lightbox et un livre pour apprendre la photo et j'ai tellement hâte d'essayer tout ça. Je vais avoir un grand terrain de jeu à Londres et aux USA pour tester tout ça !

Développer/Changer mon Activité ou en Trouver une Nouvelle
Certainement mon plus gros défi de cette année, le plus difficile aussi. Ma petite boutique de bijoux s'essouffle et mes revenus diminuent. J'étais au courant du risque en me déclarant auto-entrepreneur avec cette seule activité mais je dois avouer que c'est plutôt dur à vivre. Heureusement, je ne manque ni d'idées ni de ressources et une chose est sûre :  je veux continuer à être mon propre patron et garder ma liberté. C'est un choix de vie que j'assume complètement même si il est parfois difficile à gérer.

Et vous, avez-vous pris des bonnes résolutions ?

1 commentaire:

  1. De jolies résolutions qui présagent de belles aventures. je suis très admiratrice du courage des entrepreneurs peut être pourrais-tu nous parler de cette expérience.
    Bonne continuation!
    Audrey

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en pensez-vous ?