30 septembre 2014

Cookies aux Pépites de Chocolat, à la Citrouille et aux Epices


Bonjour bonjour !
Pour bien commencer l'automne, je vous propose aujourd'hui une petite recette vraiment toute simple, qui ne nécessite pas de robot ou de matériel particulier.

Par contre, il vous faudra de la purée de citrouille et je dois avouer que ce n'est pas le plus simple à trouver mais il y a deux solutions : soit vous en faites vous même (ce n'est que de la purée après tout), soit vous l'achetez toute faite comme moi. En France, je ne pense pas que l'on puisse en trouver alors j'ai commandé la mienne sur iHerb ici pour environ 2€ les 425gr.
De même pour les épices, vous pouvez acheter des tout mélangés que l'on appelle le Pumpkin Pie Spice. J'ai préféré en acheter car j'utilise beaucoup ce mélange d'épices et c'est bien plus pratique pour moi. Ça revient aussi moins cher.

(Vous aurez aussi besoin de purée de citrouille et d'épices pour faire vos propres Pumpkin Spice Lattes maison dont je publierai la recette dans quelques jours).

Voici les liens pour acheter la purée et les épices (allez voir en bas de page, je vous donne un code promo) :

Purée de citrouille bio
2€ environ les 450gr.

Pumpkin Pie Spice
3€ environ les 54gr

Pour environ 18 cookies.
Temps de préparation : 5mn
Temps de réfrigération : minimum 30mn
Temps de cuisson : 8/10mn

Ingrédients :
- 115gr de beurre
- 50gr de cassonade blonde
- 100gr de sucre
- 1 cc d'extrait de vanille
- 90gr de purée de citrouille
- 190gr de farine
- 1/4 cc de sel
- 1/4 cc de levure
- 1/4 cc de bicarbonate
- 1 1/2 de cannelle
- 1/4 cc de noix de muscade*
- 1/4 cc de quatre épices*
- 1/4 cc de poudre clous de girofles*
- 90 gr de pépites de chocolat

*À remplacer par 1 1/2 cc de Pumpkin Pie Spice si vous choisissez cette solution.

Préparation :
- Dans un bol moyen, bien mélanger le beurre fondu, le sucre et la cassonade. Ajouter la vanille et la purée de citrouille et bien mélanger à nouveau pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. Mettre de côté.
- Dans un grand bol mélanger la farine, le sel, la levure, le bicarbonate et tous les épices. Ajouter les ingrédients liquides (le mélange beurre, sucre, citrouille) aux ingrédients secs et mélanger à la spatule. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à nouveau. La pâte doit être très souple. Couvrir la pâte obtenue et réfrigérer au moins 30mn.
- Sortir la pâte du réfrigérateur et préchauffer le four à 175°C. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Former des boules d'environ 1,5 c. à s. de pâte et les disposer sur les plaques. Enfourner pour 8 à 10mn. Les cookies doivent être mous à la sortie du four. Laisser refroidir 10mn sur la plaque.

L'arôme de la citrouille sera plus prononcé après avoir laissé les cookies se reposer une journée.
Ils se conservent 1 semaine dans une boite hermétique.

Si vous souhaitez commander la purée de citrouille et les épices et que c'est votre première commande sur iHerb, utilisez le code KIJ734 et profitez de 10$ de réduction de plus de 50$ et de 5$ si votre commande fait moins de 50$.

D'après la recette de Sally's Baking Addiction


3 commentaires:

  1. Super merci pour la bonne recette à essayer au plus vite, et génial le partage pour la purée de potiron, je cherchais justement où en trouver :)

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en pensez-vous ?