19 mai 2014

Sandwich healthy et vite fait.

Il y a quelques jours, manquant de temps et de motivation pour cuisiner un repas de midi, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main. Des ingrédients très simples, que tout le monde possède (à part peut-être un truc) et qui pourtant, ont donné un sandwich plutôt génial gustativement parlant et surtout, assez sain.


 (Pardon pour la photo Instagram, je n'ai pas eu le temps d'en prendre de jolies)

Pour un sandwich, il vous faut :
- 2 tranches de pain de mie
- 1 oeuf
- des jeunes pousses d'épinard
- du guacamole (maison de préférence, moi, j'utilise les sachets d'épices tout prêts Old El Paso)
- un petit peu de fromage en tranches fines ou rappé
- un tout petit peu de beurre (ou d'huile de coco, ou d'olive)

Commencez par toaster vos tranches de pain de mie au grille-pain et réservez-les.

Cassez votre œuf dans une poêle et cassez le jaune avant qu'il ne commence à cuire. Parsemez votre œuf au plat avec votre tranche de fromage ou votre fromage rapé.

Pendant que votre oeuf cuit, tartinez une face de chaque tranche de pain de mie de guacamole.

Ajoutez une petite poignée de pousses d'épinards sur l’œuf au plat qui termine de cuire et repliez votre œuf en deux (ou laissez-le tel quel s'il ne s'est pas trop étalé).

Mettez votre petit sandwich œuf/fromage/épinards entre vos deux tranches de pain de mie, guacamole à l'intérieur.

Étalez un tout petit peu de beurre (ou de la matière grasse de votre choix) sur les deux faces extérieures de votre sandwich et mettez-le à toaster dans la poêle qui vous a servi à cuire votre œuf en le retournant jusqu'à ce que les deux faces soient dorées .

Coupez votre sandwich en deux et servez.

MIAM !

Si vous êtes raisonnable sur la quantité de beurre et de fromage dans votre sandwich, oui, il sera healthy. Et pour ceux qui vont me dire que l'avocat est gras, oui, c'est un fruit gras mais c'est du bon gras, du gras dont votre cerveau (entre autres) a besoin pour fonctionner correctement.

Et surtout, dites-moi si vous avez essayé cette recette, je suis curieuse d'avoir vos avis !

3 commentaires:

  1. Ca a l'air carrément trop bon ouais. par contre, pour le côté vite fait, si le guacamole est fait maison, ça prend direct un coup dans l'horloge :p

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Miam ca me tente bien!
    Dis tu vas poster des articles sur préparation mariage? vu que tu es fiancée... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Miam ça a l'air super je vais tester ça vite :)

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en pensez-vous ?