5 septembre 2013

Mes Yankee Candle #3 Lake Sunset

Je crois que cette petite rubrique va devenir une habitude...
Aujourd'hui, un peu de douceur pour cette période de l'année un poil difficile pour tout le monde : la rentrée.


Lake Sunset
Grande jarre - Catégorie Fresh - Collection automne 2013

Gros coup de cœur !
Elle m'a tapée dans l’œil dès les premières previews de cette collection. 
J'ai passé toutes mes vacances au bord d'un lac depuis que j'ai 6 mois donc vraiment, j'attendais beaucoup de cette bougie qui juste par son nom, m'évoque parmi les plus jolis moments de vie.
J'ai aussi tout de suite adoré son visuel et sa couleur rose pâle.
Yankee Candle la décrit comme "un parfum frais pour la transition de l’été à l’automne avec une touche de musc".
Vraiment, elle est difficile à décrire, elle est effectivement très fraîche, un peu florale aussi, poudrée avec un soupçon de musc. Je sens aussi une petite touche d'herbes. Et même si un lac au coucher du soleil à la fin de l'été ne sent pas exactement comme ça, je dois bien avouer qu'elle me fait penser à cette sensation de plénitude à la fin d'une journée dans la nature au soleil, quand la fraîcheur commence à arriver.
C'est une senteur enveloppante, très très agréable et parfaite pour toutes les saisons même si évidemment, elle correspond très bien à la fin de l'été et au début de l'automne, quand les journées se font plus fraîches.



Autant certaines bougies restent cantonnées à mon salon ou à ma cuisine (même si c'est la même pièce chez moi), autant j'imagine très bien celle-çi dans toutes les pièces, notamment dans la chambre.
C'est vraiment une odeur cocooning, très réconfortante, à allumer quand on a besoin d'un peu de douceur et de calme.


Vous avez déjà senti cette bougie ?
Elle vous tente ?

3 commentaires:

  1. Je viens de la commander sous les conseils de Pimousse ,-) Comme j'adore Pink Sands il paraît que je vais me régaler avec celle-ci .....
    Merci à toi pour ton avis
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu mes 1ères tarts YC la semaine dernière, malheureusement le wax burner qui les accompagnait a beaucoup souffert du voyage donc je ne fais que les sentir comme ça...

    Celle-ci me plaisait bien par son visuel, mais c'est difficile de se faire une idée de l'odeur... Je testerai peut-être lors de ma prochaine commande, si j'en juge par toutes celles qui ont goûté aux YC, on devient vite accro...

    RépondreSupprimer
  3. Le côté "musc" de la bougie me rebutait un peu, je n'aime pas trop trop ça, le musc. Mais il faut bien dire que tu me donnes envie de la sentir cette bougie !

    RépondreSupprimer

Et vous, qu'en pensez-vous ?