10 avril 2014

Mes brumes Bath & Body Works

Depuis toujours, les odeurs ont une très grande place dans ma vie (j'en parlais ici) et forcément, les parfums aussi.
Je suis une adoratrice de parfums, je mets très très longtemps à en choisir un, j'ai des goûts assez spéciaux et surtout, un budget qui est bien loin de me permettre de vider ma wishlist de mes parfums rêvés. Heureusement, j'ai trouvé une alternative bien moins chère qui s'appelle les brumes corporelles. Je vous l'accorde, elles n'ont ni la qualité, ni la recherche, ni la tenue d'un vrai parfum mais elles permettent de varier les plaisirs tous les jours et d'économiser vos chers flacons.

Elles existent depuis des années chez Yves Rocher ou chez The Body Shop mais je ne les découvre réellement que chez Bath & Body Works. Certes, je n'ai pas choisi la marque la plus facile à se procurer mais par contre, oh mon dieu les odeurs !
Elles peuvent se vaporiser sur tout le corps (sauf aux endroits sensibles, ahem, à cause de l'alcool), elles contiennent de l'aloe vera et donc hydratent un minimum. Par contre, leur tenue n'est pas égale, certaines sentent toute la journée tandis d'autres ont déjà disparu le midi mais vu la contenance du flacon et son prix, vous pouvez largement vous permettre d'en remettre au cours de votre journée.

Je vais donc vous présenter celles que je possède, en espérant que ce petit descriptif vous aidera à choisir si vous hésitiez à commander.


Warm Vanilla Sugar
Notes de tête :
Vanille, orchidée blanche
Notes de cœur :
Tonka, sucre, jasmin, noix de coco
Notes de fond :
Bois de Santal, fèves de cacao, gousse de vanille

La brume gourmande par excellence. Elle sent la vanille, le gâteau, le cookie chaud. C'est une odeur enveloppante, très agréable en cas de coup de blues. Elle a une très bonne tenue.

Sensual Amber
Notes de tête :
Bergamote, baies sauvages, prune
Notes de cœur :
Rose blanche, fleur d'oranger, lotus, iris
Notes de fond :
Ambre, bois de santal, vanille, patchouli, praline, musc

C'est celle que j'aime le moins. Elle est très florale, avec une touche d'acidité. Heureusement, la vanille, l'ambre et le musc en notes de fond apportent réchauffent cette fragrance. C'est une brume que je porterais plutôt en saison printemps/été.

Sea Island Cotton
Notes de tête :
Coton blanc, linge propre, poire, mandarine
Notes de cœur :
Muguet, fleur d'oranger, freesia, fleur de coton, jasmin
Notes de fond :
Océan, musc, gousse de vanille, bois de santal

Si vous aimez les odeurs de propre et de frais, cette brume sera parfaite pour vous. Je m'attendais à une odeur de lessive mais c'est plus un parfum de "peau propre" que je sens. C'est frais et léger, très agréable pour compléter la douche après une grosse journée. J'ai hâte de la tester après une longue journée dehors au soleil !

Pink Chiffon
Notes de tête :
Poire, nectar de pêche, baies sauvages
Notes de cœur :
Fleur de tiare, pétales de jasmin, nénuphar, fleur de pommier
Notes de fond :
Lait de coco, orchidée vanille, bois de santal, héliotrope, musc

La plus girly de mes brumes ! Une odeur de fruits rouges sucrés, un peu comme de la barbapapa mais pourtant très fraîche. J'adore la mettre en ce moment, après ma douche le matin, pour commencer une jolie journée de printemps. Malheureusement, elle ne tient pas très longtemps.

Twilight Woods
Notes de tête :
Baies juteuses, noix de coco, mandarine
Notes de cœur :
Frangipane, mimosa, chèvrefeuille, freesia, nectar d'abricot
Notes de fond :
Bois de oud, musc, iris, lait de vanille, bois chaud

Pour moi c'est une odeur d'automne. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est vraiment ce que je ressens en reniflant cette brume. C'est une odeur chaude, suave, un peu épicée. Elle tient très bien sur la peau et sur les vêtements.


Où commander : 
Sur V-inc, un site français ici.
Sur eBay.com (navigateur débloqué). Il faut fouiller mais j'ai eu la plupart de mes brumes pour 11 ou 12€, fdp compris.


Et vous, est-ce que vous connaissiez ces brumes ? 
Avez-vous en d'autres à me faire découvrir ?

3 avril 2014

Ma soupe miso maison (bio & vegan).


Depuis quelques mois, à la maison on rééquilibre notre alimentation. On recherche la nourriture la plus saine possible, la meilleure pour nos corps mais aussi pour la planète et nous nous tournons de plus en plus vers le végétarien (je mange toujours de la viande mais moins d'une fois/semaine et bio le plus souvent possible).
Parmi mes nouvelles petite recettes, il y a la soupe miso. Quand je ne sais pas quoi faire à manger, quand j'ai envie de manger léger, quand je suis malade : je fais de la soupe miso. Ce que j'aime, c'est qu'elle est adaptable à tous les appétits, à tous les modes de consommation (végétarien et végétaliens) et surtout, c'est ultra simple et rapide !

De préférence, choisissez vos ingrédients bio, c'est meilleur pour vous, pour la terre et pas forcément plus cher !

Pour le bouillon, il vous faut :
- de l'eau
- de la pâte de Miso (en magasins bio)
- de la sauce soja

Et pour "l'assaisonement", au choix selon votre appétit/vos goûts (vous pouvez aussi tout mettre):
- des oignons nouveaux
- du tofu
- des shiitakes
- des algues wakamé
- des nouilles (avec ou sans œufs)
-...


Personnellement, je fais souvent un mélange shiitakes/wakamé/oignons nouveaux et soit tofu soit nouilles. Si je n'ai pas très faim, je ne mets pas de tofu ou de nouilles.

Je commence par mesurer la quantité d'eau qu'il me faut pour deux bols et je la mets à chauffer doucement.
Pendant ce temps, je fais tremper mes algues wakamé et je coupe mes champignons, mes oignons et mon soja.
Quand l'eau frémit, je verse un peu de sauce soja dedans. Je ne peux pas vous dire exactement quelle quantité car c'est selon les goûts mais je dirais que j'en mets à peu près un quart de petit verre à moutarde (je l'achète par litre en magasin bio, ça ne coûte rien comparé à celle vendu en supermarché).
Je mets ensuite mes champignons à revenir dans un tout petit peu de beurre. Bien-sûr, vous pouvez utiliser l'huile de votre choix mais je suis normande et on ne se refait pas... ^^. Une fois qu'ils sont cuits, déglacez-les avec un petit peu de sauce soja et laisser caraméliser quelques instants.
Ajoutez-les ensuite à votre bouillon, avec les algues et le reste de vos ingrédients (oignons, tofu, nouilles...) et laisser cuire environ 8/10mn.
Quand c'est cuit, versez dans les bols et mettez au dernier moment 1 c.à c. de pâte de miso par bol. Mise avant, elle perdrait de ses propriétés et ce serait bien dommage.
Laissez-là fondre un petit moment, remuez et c'est prêt !

Bon à savoir :
Le miso est très riche en protéines, en vitamine B12 (qui prévient les risques cardiovasculaires), en isoflavones (des études sont en cours pour sa prévention du cancer du sein). C'est aussi un aliment peu calorique, très digeste et plein de bonnes bactéries pour votre flore intestinale !

Je veux tout savoir : elle vous tente cette recette ? Vous allez essayer ?