25 octobre 2013

Mocha Blanc


Avec le temps qui se rafraichit et au fur et à mesure qu'on avance dans l'automne, je développe une tendance à l'hibernation et au cocooning assez prononcée et qui dit cocooning dit boissons chaudes.
Même si je carbure au thé toute le journée, de temps en temps, j'aime bien les boissons un peu plus gourmandes, notamment les lattes. Ma source d'inspiration pour ça, c'est la carte des Starbucks aux USA, avec leurs boissons toutes plus gourmandes les unes que les autres.
Aujourd'hui, on va commencer simple avec l'une de mes boissons préférées au Starbucks, le Mocha Blanc, un mélange d'expresso, de lait et de chocolat blanc. Une perfection.
Bien-sûr, la recette que je vous donne est selon mes goûts, libre à jour d'ajouter du chocolat ou de mettre moins de café.

Il vous faudra donc :
- du lait
- 4 carrés de chocolat blanc dessert
- du café ou un expresso si vous pouvez en faire
- de la crème chantilly
- du sucre

Avant de commencer, moi j'ai fait à peu près 1/4 de café et 3/4 de lait, c'est bon à savoir et vous pouvez adapter selon vos goûts.

* Remplissez votre mug environ au 3/4 de lait et transvasez ensuite le lait dans une petite casserole.
* Pendant que vous faites doucement chauffer le lait, faites passer votre café/expresso.
* Quand le lait devient tiède, ajoutez vos carrés de chocolat blanc et remuez doucement au fouet jusqu'à ce que tout soit bien fondu et que le lait soit bien chaud.
* Éteignez le feu, verser votre café pour remplir environ 1/4 de votre mug, ajoutez du sucre si vous le souhaitez et terminez en complétant votre mug avec le lait au chocolat blanc.
* Pour encore un peu plus de gourmandise, ajoutez de la chantilly, un peu de cannelle, de jolis petits sucres...

Enveloppez-vous dans une couverture, allumez une jolie bougie, installez-vous confortablement et dégustez !
☕️

22 octobre 2013

Disneyland-stagram #2 : Halloween

Dimanche 6 octobre, j'étais au Parc pour célébrer le début de la saison d'Halloween. J'ai "instagrammé" quelques petites photos pour vous faire partager ma jolie journée.



18 octobre 2013

Mes bougies d'automne Bath & Body Works

Après vous avoir présenté pas mal de mes bougies Yankee Candle, il est temps de vous faire (re)découvrir d'autres marques.
Aujourd'hui, je vais vous parler de Bath & Body Works. J'ai déjà évoqué de cette marque pour leurs produits d'hygiène et de beauté ici mais Bath & Body Works, c'est avant tout des parfums, déclinés en bougies (et en savons, antibactériens...)


J'ai profité d'une offre sur une boutique eBay pour tester les 3 parfums d'automne qui me tentaient : Autumn, Harvest Coffee et Pumpkin Spice Latte que Cécile m'a aussi ramené des USA.
J'ai opté pour le format Mason Jar, déjà... parce que ce sont des Mason Jars (logique !) et que j'adore ça mais surtout parce qu'elles ont le même temps de combustion que leurs grosses bougies 3 mèches pour la moitié du prix. En fait, à cause (grâce ?) de leurs mèches multiples, les grosses bougies B&BW brûlent très vite mais les Mason Jar n'ont qu'une mèche, c'est donc tout bénéf' !

Commençons avec Harvest Coffee :


C'est celle que j'attendais le plus je crois, parce que je suis accro à l'odeur du café fraîchement torréfié ou qui sort juste de la cafetière. Et pourtant, à part en latte, je ne bois pas de café. Je sais, je suis étrange.
Peu importe donc, Harvest Coffee ne va pas là où on l'attend, c'est un café très vanillé, onctueux, presque chocolaté que l'on sent. Dans la maison, ça donne une espèce d’enveloppe ultra réconfortante et très gourmande, comme un bon goûter. En fait, en l'écrivant, j'ai l'impression que Harvest Coffee sent le Mocha Blanc de chez Starbucks, un vrai mélange café/chocolat avec une touche de vanille.


Pumpkin Caramel Latte est LA bougie à avoir je pense, pour peu que l'on aime les odeurs gourmandes.
Ce que je sens en premier, c'est la noix de pécan torréfiée, juste sortie du four, puis le café et le caramel et enfin, plus discrètement, la citrouille. Le mélange est juste parfait, il est réconfortant à souhait. Quand je rentre chez moi après l'avoir faite brûler quelques heures avant, j'ai l'impression de rentrer dans un salon de café : j'adore !


Autumn est certainement la plus complexe des trois et la plus difficile à décrire.
Selon B&BW, c'est un mélange de pommes rouges, de grenade et de figue, additionné de bois de cèdre et de sapin.
Alors je ne sais pas si je sens la figue et la grenade mais tout le reste est vraiment très présent. C'est une odeur fraîche, fruitée et boisée à la fois, parfaitement représentative de l'automne selon moi.
Si vous parvenez à imaginer l'odeur d'une promenade en forêt suivie d'une cueillette de pommes alors vous pouvez imaginer le parfum de cette bougie. Elle me donne envie d'enfiler un gros pull et d'aller me balader dans les feuilles mortes. Cliché bonjour !

Plus généralement, la diffusion et la puissance du parfum de ces bougies est excellente, au-delà même de mes espérances pour des bougies de cette taille. Mon appartement fait 65m2 et si toutes les portes sont ouvertes, on la sent vraiment partout, un vrai bonheur !

Vous avez déjà testé des bougies de cette marque ?
Elles vous tentent ?

7 octobre 2013

Mes produits Bath & Body Works d'Automne

Aujourd'hui pas de bougies mais une petite présentation des mes produits Bath & Body Works d'automne.
Bath & Body Works c'est LA marque que je voudrais à tout prix en France : des centaines de fragrances toutes plus dingues les unes que les autres, déclinées en bougies, lotions, brumes parfumées...
Le rêve pour une accro au parfums et aux ambiances comme moi.
Mais là, je vais vous parler de ça :


Avant de tester la marque, les produits qui me faisaient le plus envie étaient les mini anti-bactériens (PocketBac), avec toutes leurs couleurs et tous ces parfums, du plus simple au plus fou, du coup, quand Cécile est partie en vacances aux USA, je l'ai ai demandé si elle pouvait me ramener un ou deux anti-bactériens et elle a dit ouiiiiii ! Merci Cécile ! Elle est donc revenue avec Pumpkin Caramel Latte et Pumpkin Cupcake (et aussi la lotion Sweet Cinnamon Pumpkin mais ça, c'est pour après).

J'avais déjà la bougie Pumpkin Caramel Latte et je mourrais d'envie de savoir si l'odeur était la même, je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, après la première odeur d'alcool qui disparait dès que le produit s'est évaporé sur les mains, il reste un parfum assez fort, très fidèle à la description. Un mélange de café, de caramel et de citrouille et le mieux dans tout ça, c'est qu'il dure loooontemps, mais alors, vraiment longtemps, jusqu'à votre prochain lavage de mains en fait.

Pumpkin Cupcake est plus sucré, et encore une fois, il est très fidèle à son nom. C'est un mélange de gâteau, de glaçage sucré et de citrouille. Vraiment, c'est dingue, je me demande comment ils arrivent à reproduire avec une telle authenticité ce genre de parfums.

Jack O'Pumpkin est mon préféré je crois. C'est Lélie qui me l'a offert dans son "colis de l'amour". Je trouve que l'odeur est difficile à décrire mais pour vous aider, je dirais que c'est un mélange de pâte à cookie crue, de vanille et de citrouille. Une perfection.

Pour terminer avec les PocketBac, sachez qu'une très petite quantité suffit, je dépose une grosse goutte (qui reste une goutte hein !) dans le creux de ma main et hop, je frictionne. Et hop je sens mes mains comme une folle et je glousse.

Parlons maintenant de la lotion Sweet Cinnamon Pumpkin. Je dois avouer que c'est plus l'odeur que le côté hydratant qui me tentait (d'ailleurs, j'aurais dû demander la brume parfumée maiiis bon). Je m'attendais à une odeur du genre de celle du gel douche Spiced Pumpkin de The Body Shop (qui n'existe plus) mais non, c'est moins sucré et moins épicé, plus travaillé je dirais. Mais on sent vraiment bien la citrouille et la cannelle quand-même. Je ne suis pas déçue non plus du côté hydratant de la bête, ma peau est toute douce et la lotion fait bien son job.

Malheureusement, ces petites merveilles sont très difficiles à dénicher chez nous, MAIS, vous pouvez les trouver en fouinant sur eBay.com ou sur V-inc, un site Français qui possède un assez chouette catalogue.

Mais ce que je veux savoir, c'est si cette marque et ces produits vous tentent.
Vous connaissiez déjà ?

3 octobre 2013

Mes Yankee Candle #5 Vanilla Chai

Après Lake Sunset, voici la deuxième bougie de la collection Automne 2013. Avec elle, on rentre encore un peu plus dans cette jolie saison.


Vanilla Chai
Grande jarre - Catégorie Food & Spice - Collection automne 2013

Cella-là, je l'attendais avec impatience. Je suis une très grande amatrice de thé chai ET de vanille et c'est un parfum que j'attendais depuis longtemps.
Quand j'ai ouvert la jarre, j'ai eu un peu peur car je ne sentais que les épices et pas la vanille mais heureusement, en la brûlant, l'odeur devient absolument conforme au nom de la bougie. 
Après une vague d'épices, la vanille apparait en "arrière plan", elle adoucit le tout et en fait une bougie cocooning juste parfaite. J'ai l'impression de me plonger dans l'odeur d'un Starbucks à l'automne.
Par contre, je suis un peu déçue par la force du parfum, je m'attendais à quelque chose de plus fort mais c'est peut-être aussi parce que je suis habituée à cette odeur au quotidien à cause (grâce ?) à ma consommation intensive de thé. Je l'ai aussi en tart donc je testerai sous cette forme pour voir s'il y a une différence, sachant qu'en général, les tarts et les grandes jarres sont les formats qui proposent la meilleur concentration du parfum.


Je l'allume surtout dans l'après-midi, quand il fait tout gris et que j'ai envie d'une vraie ambiance automnale et réconfortante.
Je sais d'avance que cette bougie m'accompagnera pendant tout cet automne et sans doute aussi cet hiver.


Est-ce que Vanilla Chai vous fait envie ? 
Vous l'avez testée ?