29 août 2013

DIY : Photophores pailletés


Pour terminer l'été tout en douceur et pour amorcer la rentrée avec un peu plus de fantaisie, j'ai voulu vous faire un petit DIY très pailleté que vous pourrez adapter pour tout un tas de choses.

Les paillettes, c'est un fait, j'adore ça mais il faut savoir les accorder parce que sinon, ça peut vite faire vulgaire. Même en déco, ouioui.
Le truc, c'est de toujours les associer à quelque chose de simple, genre un jean, un t-shirt, un make-up simple et des boots pailletées, ce sera toujours joli que le t-shirt flashy + la tonne de bijoux + le vernis fluo +....
Vous voyez le concept ? Ben pareil pour la maison.
Du coup, là, un bête pot de yaourt ou de confiture transparent plus "quelques" paillettes, et hop, un photophore joli (ou un pot à crayons ou à ce que vous voulez).

C'est parti ?


Vous aurez besoin :
- vernis colle (3€ chez Cultura)
- un pot de paillettes
- un pot en verre
- un pinceau plat
- du masking tape
- de la laque


* Première étape :
Délimitez la "zone pailletée" de votre pot avec du masking tape. Faites bien attention que ce soit droit, c'est quand-même plus joli :)
* Deuxième étape :
Encollez avec une couche assez fine la zone pailletée avec le pinceau plat.
* Troisième étape :
Sans attendre, saupoudrez de paillettes toute la surface encollée, pas besoin d'en mettre 3 tonnes, il faut juste recouvrir la zone. Il restera des zones moins pailletées, c'est normal. Tapotez bien votre pot pour que toutes les paillettes superflues tombent (prévoyez une feuille de papier dessous, pour récupérer ces pauvres petites paillettes délaissées par la suite).
Laissez sécher à l'envers au moins 3h, jusqu'à ce que la colle soit devenue transparente.
* Quatrième étape :
On fait une deuxième couche en recommençant les étapes 2 et 3, en mettant un peu plus de colle et en faisant bien attention à combler les trous. Cette fois, on attend une nuit que la colle soit vraiment bien bien sèche.
* Cinquième étape :
Laquez la zone pailletée pour bien faire adhérer les paillettes avant la couche de vernis, histoire qu'elles ne partent pas avec la colle que vous allez remettre. Laissez séchez au moins 4h.
* Sixième et dernière étape :
Une fois que la laque est bien sèche, reprenez votre pinceau et votre vernis colle et badigeonnez bien généreusement la partie pailletée de votre peau, en séchant, la colle deviendra vernis. Retirez aussitôt et délicatement votre guide en masking tape. Laissez séchez jusqu'à ce que la colle soit devenue vraiment transparente et que vous ne voyiez plus que les paillettes.

TADAAAAM !


Voilà, vous avez de jolis pots/photophores à paillettes !

Maintenant, à vous de jouer sur les couleurs, les motifs et les pots.
Personnellement, j'en ai fait des photophores et un pot pour mes pinceaux à maquillage. Je compte bien aussi en refaire pour Halloween et Noël.

Happy DIY !


26 août 2013

Mes Yankee Candle #2 Vanilla Cupcake

Il y a quelques temps, j'avais commencé à vous parler de mes Yankee Candle et depuis, ma collection s'est légèrement étoffée, du coup, j'ai quelques petites nouvelles à vous présenter.
Aujourd'hui, je tape dans le classique de chez classique avec Vanilla Cupcake.


Vanilla Cupcake
Grande jarre - Catégorie Food & Spice - Collection permanente

Yankee Candle la décrit comme "l'arôme savoureux et onctueux d'un gâteau a la vanille avec un zeste de citron et un généreux glaçage au beurre".
Un poil écœurante à froid, on sent plus le caramel que la vanille et beaucoup de sucre.
À chaud, la vanille "s'extirpe" du caramel qui reste présent mais qui se fait plus discret. On sent aussi une touche crémeuse et sucrée. Ça sent le gâteau fraîchement sorti du four, encore tout chaud...
Vraiment, je trouve ça dingue de réussir mais recréer l'odeur d'un cupcake ET de son glaçage.


J'allume cette bougie quand j'ai besoin de réconfort ou pendant une dure journée.
Je trouve qu'elle va avec toutes les saisons, contrairement aux senteurs un peu plus épicées. Je crois que c'est la vanille qui la rend intemporelle d'ailleurs.
Je sais déjà que c'est une bougie que je rachèterai encore et encore, c'est un classique dont je ne peux plus me passer.

Et vous, vous connaissez cette bougie ?
Vous l'aimez ?

19 août 2013

Wishlist de bougies d'Automne

Avec l'été qui se termine doucement, je n'ai qu'une seule envie : mettre ma maison aux couleurs de l'automne.
Ceux qui me suivaient déjà sur Cherry Red Cheeks savent à quel point j'aime cette saison.
C'est à l'automne que la nature est la plus belle et j'adore ce mélange d'été et d'hiver. J'adore la brume le matin et les journées ensoleillées mais fraîches. J'aime aussi les journées de pluie/cocooning, à déguster un bon thé, sous un plaid.
Bref, c'est LA saison que j'attends toute l'année !
Aux USA, l'automne est célébré comme une fête, des tas et des tas de produits sortent pour cette saison (allez voir le site de Bath & Body Works, c'est à pleurer de bonheur) et parmi ces produits, il y a les bougies.
Je vous en ai déjà parlé sur White Velvet, les bougies, c'est vraiment mon truc, j'adore ça et encore plus à l'automne. Du coup, j'ai fait une petite -ahem- wishlist.


S'il a peu de Yankee Candle, c'est que j'ai déjà toute la collection Fall 2013 soit en tarts, soit en jarres. J'en ferai une revue bientôt d'ailleurs. Si ça vous intéresse.

Banana Nut Bread (non disponible en France)
Son nom parle pour elle, le cake à la banane et aux noix, tout chaud sorti du four.

Lake Sunset
Celle-ci devrait arriver à la maison demain ou mercredi.
Fraîche, poudrée, florale et musquée, elle rappelle les soirée de fin d'été au bord d'un lac.

Autumn Woods (non disponible en France)
Cèdre, bois de santal, clous de girofle, cannelle et musc.

Pumpkin Wreath (non disponible en France)
Citrouille, chêne, cannelle et girofle.

J'aurais aussi pu ajouter Hazelnut Coffee, Harvest ou Cozy Sweater mais ça aurait une trop longue liste et elles ne sont pas disponibles en France non plus...


Pour les Bath & Body Works, il s'agit surtout de rêver parce qu'elle ne sont pas disponibles en France et coûtent un bras sur eBay mais je sais qu'une e-boutique devrait proposer la marque sous une dizaine de jours, reste à savoir si ces bougies seront vendues.

Sweater Weather
Eucalyptus, baies et sauge.

Autumn Day
Ambre, chêne et agrumes.

Pumpkin Pecan Waffles
Les gaufres à la citrouille et aux noix de pécan.

Pumpkin Caramel Latte
Vous avez deviné avec son nom, le latte caramel-citrouille.

Applewood Bonfire
Bois fraîchement coupé, pomme et feu.


Celles-là, je sais déjà que je vais craquer, soit en jarre, soit en carrés à faire fondre mais je le sais, ça fait 6 mois qu'elles sont dans ma wishlist, je vais craaaaquer !

Streusel Cake
"Une bougie dont le parfum vous donnera faim et qui trouvera naturellement sa place dans votre cuisine ou votre salle à manger. Des souvenirs de repas de famille se terminant par un gâteau généreux et gourmand. La bougie parfumée Streusel cake est composée d'essences de cannelle, caramel, noisette, chocolat et d'épices."

Ambiance d'Automne
"Copeaux de cannelle, châtaignes grillées, tremble."

Expresso
"L'arôme riche et envoûtant du café adoucis par une pointe de chocolat et de caramel. Un moment entre amis, le plaisir du partage dans une atmosphère chaleureuse autour d'un expresso. La bougie parfumée Expresso est composée d'essences de café, chocolat, caramel et vanille. "


Voilà pour ma petite-grande wishlist, et elle est loin d'être exhaustive.
Et vous ? Des envies ?

6 août 2013

Sweet table d'été

Bonjour bonjour !
Aujourd'hui, post inédit puisque je vous parle de sweet tables.
Je pense que tout le monde connait à peu près ce concept mais au cas où, les sweet tables sont en résumé, de très jolis buffets avec une jolie décoration qui met en valeur un thème et surtout, de tout aussi jolis mets.
Bien entendu, cette "nouvelle" (en Europe) façon de présenter un buffet existe depuis longtemps aux USA et forcément, il y a une reine de la sweet table et c'est Amy Atlas.
Pour aller avec la saison, je voulais vous présenter une de ses sweet tables. Celle-ci est aquatique, d'inspiration beach house, pleine de bleu et de tons sables...

{credit : Amy Atlas}

Personnellement, j'adore lister ce qu'il faudrait pour la refaire et me rendre compte que finalement, on peut faire des très jolies sweet tables avec des objets simples. Là il aurait fallu un peu de toile de jute, de la cordelette ou du raphia, des pots genre confiture, quelques caisses en bois et des coquillages.
Plutôt facile à trouver non ?

Je pense vous présenter plus ou moins régulièrement des sweet tables, ça vous tente ?