13 mai 2013

The Walt Disney Project

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce genre de photos, mélangeant une vue avant et une vue actuelle ? On a beaucoup vu ça avec des photos de la 2nd guerre mondiale d'ailleurs.
Si ça ne vous dit rien, ce n'est pas grave, vous allez comprendre avec la suite de cet article.
Vous connaissez maintenant mon amour inconditionnel pour Disneyland, peut-être moins pour Walt Disney lui-même mais sachez que je le classe dans le top 3 de mes héros dans mon Panthéon personnel.
Et puis je suis tombée sur cette série de photos et j'en ai eu des frissons. Voir l'Oncle Walt, dans son parc, avec sa famille, mélangés avec des vues de nos jours. Voir que tout est toujours pareil, toujours aussi beau, intemporel, comme il le voulait finalement. Parfait.











Photos by Chris & Mike Alcoran


9 mai 2013

Ma salade Caesar

Avec le retour des beaux jours revient l'envie des bonnes salades.
Un peu de fraîcheur mais pour autant, hors de question d'en oublier le goût, surtout pour une gourmande comme moi.
À mes salades, j'ajoute toujours de petites touches de pure gourmandise comme des oignons frits (que toute la toile appelle maintenant crispy onions comme si c'était nouveau alors que ça fait au moins 10 ans qu'on en trouve en France maiiiis bon...) ou des croûtons maison.

Aujourd'hui donc, LA salade. Celle que tout le monde connait de nom mais n'a pas forcément goûté, la grande classique Américaine, j'ai nommé la Caesar Salad ou Salade César en VF.
J'ai utilisé les ingrédients de base à savoir du parmesan, du citron, des croûtons et de la salade mais j'y ai ajouté du poulet, pour que ce soit un peu plus nourrissant pour mon amoureux.

GO !


Pour 2 personnes :
  • 2 escalopes de poulet
  • 1 laitue (ou la salade que vous voulez, ici, j'ai utilisé un mélange de jeunes pousses)
  • le jus d'un citron
  • de la chapelure (maison, c'est meilleur)
  • du pain (autant que vous le souhaitez, c'est pour les croûtons)
  • du beurre
  • du beurre maître d'hôtel
  • du parmesan
  • du paprika + du piment d'Espelette ou du piment doux
  • sel et poivre
Pour la sauce :
  • le jus d'un citron
  • 4 c. à s. de crème fraîche légère (ou pas, comme vous préférez)
  • 20gr de parmesan rapé
  • 1 c. à s. de moutarde
  • vinaigre balsamique

4h à l'avance, émincez vos escalopes de poulet et mettez-les à mariner dans le jus de citron, Placez au frigo.

Mélangez environ 2 grosses c.à s. de chapelure avec le paprika et le piment. Ajoutez le sel et le poivre.

Coupez votre pain en petits morceaux, ce seront vos croûtons.

Préparez votre sauce en mélangeant le jus de citron, la crème fraîche, le parmesan, la moutarde et un peu de vinaigre balsamique. Réservez.

Dressez vos assiettes : disposez la salade et les copeaux de parmesan. Réservez au frais.

Sortez votre poulet mariné du frigo et panez-le avec la chapelure aux épices que vous avez préparée. Faites-le cuire aussitôt dans une poêle ou vous aurez préalablement mis du beurre à fondre.

Pendant ce temps, mettez à fondre le beurre maître d'hôtel dans une petite casserole et à feu assez vif, ajoutez y vos morceaux de pain. Remuez et penser à retourner vos poulets.

Une fois cuits, disposez le poulet et les croûtons dans les assiettes préparées, ajoutez la sauce ou laissez "vos invités" se servir.

Et miam, dégustez !

Elle vous tente cette recette ?
Surtout, si vous testez, dites-le moi, ça me ferait super plaisir !
<3


6 mai 2013

Les petits carnets #2

Je vous en avais déjà parlé ici, j'adore tout ce qui est jolie papeterie et j'ai un faible particulier pour les carnets.
Vendredi 26 avril, c'était mon anniversaire et mon frère qui ne connait que trop bien la psychorigide des listes que je suis m'a offert un petit lot de carnets que j'ai très vite adoptés.
Je vous montre :


J'ai donc reçu le #01 Les trucs à acheter, le #04 Les trucs à faire avant 30 ans (merci frérot ^^), le #06 Mes meilleurs souvenirs, le #07 Films, livres & musiques que j'aime et le #13 Les bons plans shopping des copines.

Ils sont tout petits, facile à caser dans un sac et surtout, ils sont adorables non ?

2 mai 2013

Mes Yankee Candle #1

Chose promise...
Aujourd'hui, je vous présente quelques Yankee Candle de ma "collection".
Comme je vous l'avais expliqué dans mon article-wishlist YC, les odeurs sont extrêmement importantes pour moi (un jour, je vous parlerai de mes parfums...). En général, c'est grâce à elles que je me fabrique des souvenirs et que je me sens bien chez moi. Elles ont vraiment une empreinte marquée dans notre appartement et je crois que c'est aussi grâce à elles si les gens qui viennent à la maison s'y sentent bien.
J'en ai eu quelques-unes (ahem) pour mon anniversaire et j'ai donc maintenant de la matière à vous présenter...


Je commence cette série d'articles avec 3 de mes préférées du moment et une à l'odeur plus fraiche, malgré ce que dit l'étiquette.
Avant tout, si j'ai ces parfums en jarre, c'est que je les ai testés en tarts avant ou que j'ai eu un coup de cœur en les sentant en magasin comme ce fut le coup pour Pineapple Cilantro.
Ensuite, pourquoi YC ? Eh bien parce que ce sont celles qui ont le meilleur rapport qualité-prix selon moi et ce sont surtout celles qui sentent le meilleur parmi celles que j'ai pu tester et qui ont le plus grand choix de senteurs.
Alors oui, c'est sûr, elles ne sont pas données, 25€ la grande jarre, il faut pouvoir mais il existe beaucoup d'autres formats plus abordables comme les tarts et certains tumblers.
Ensuite, contrairement à beaucoup de bougies parfumées, le parfum est présent dans toute la bougie et pas seulement dans les couches du dessus (vérifié !) ce qui fait que vous aurez la même odeur tout au long de la combustion.
En parlant de combustion justement, elle est assez lente (110 à 150h pour les grandes jarres), votre bougie durera vraiment vraiment longtemps.

Allez passons aux parfums !


Fireside Treats
Grande jarre - Catégorie Food & Spice - Collection été 2013
 
C'est celle qui brûle en ce moment à côté de moi. C'est une odeur très sucrée, vraiment très proche du marshmallow chaud. On sent une petite note fumée derrière et aussi du caramel.
L'odeur est assez puissante mais pas du tout écœurante, je dirais même qu'elle est assez fraîche, elle ne fait pas du tout "cuisine" comme l'est Vanilla Cupcake (je vous en parlerai bientôt).
Je la trouve parfaite pour les après-midi gris & pluvieux comme aujourd'hui et en automne.

Pineapple Cilantro
Grande jarre - Catégorie Fruit - Collection été 2013

Alors là, attention GROS COUP DE CŒUR !
Je ne pensais pas du tout tomber amoureuse ni même aimer cette fragrance et pourtant...
Je suis tombée dessus dans la seule boutique de Paris vendant des Yankee Candle, Ruby Di Venezia, je l'ai ouverte par curiosité et je l'ai aimée. 
L'odeur est juste dingue, dans la même lignée que Vanilla Lime (je vous parlerai aussi de celle-là bientôt), très puissante. On sent très fort l'ananas, avec aussi un peu de vanille et de coco, et puis vient la coriandre, qui apporte une petite touche acide pour réveiller tout ça et c'est parfait. 
Vraiment, cette bougie n'aurait pas pu être mieux foutue !
Je l'ai faite brûlée un matin de grand soleil pendant ma douche et mon petit déj' et croyez moi, elle a donné une touche de paradis à cette routine.


Sugared Apple
Moyenne jarre - Catégorie Food & Spice - Collection permanente Noël (?)

Celle-là aussi a été un gros coup de cœur, influencé par Victoria de Mango & Salt qui en avait fait la revue
Déjà, je ne l'aurais pas classée dans la catégorie Food & Spice mais dans la catégorie Fresh. Quand on ouvre la jarre, c'est un mélange de pomme et de lessive. Alors oui, dit comme ça ce n'est pas très chouette mais je vous assure, l'odeur est parfaite. Imaginez de la pomme fraîche, bien juteuse, un peu acide, avec un mélange d'odeur de linge propre ou adoucissant. Quand on la brûle apparait une touche plus chaude, de vanille et de sucre. Parfaite je vous dis.
Elle est super pour les matins de printemps et d'automne, quand je viens de faire le ménage dans toute la maison et pour la chambre.

Paradise Spice
Grande jarre - Catégorie Food & Spice - Collection printemps 2013

Ce qui m'a attiré chez celle-ci, c'est la banane. J'adoooore la banane, tant l'odeur que le goût. 
À froid, on sent surtout les épices avec de la banane et de l'orange mais à chaud, la banane se révèle, l'orange disparait un petit peu et les épices sont surtout là pour rehausser la chaleur qui se dégage de cette odeur. Ça sent la banane bien mûre, le sucre et un peu de cannelle.
L'odeur est forte comme j'aime, vraiment bien présente.
Je l'adore pour les fin d'après-midi de printemps, quand il commence à faire frais et qu'on doit rentrer à la maison...


Voilà pour mon avis sur ces quatre là, je voulais savoir, est-ce qu'un article questions/réponses vous intéresserait ? Avec aussi où acheter et quelques astuces ?

Si c'est le cas, posez-moi vos questions en commentaires et j'y répondrai dans un futur article !