19 février 2013

Billie aime la Miaoubox


Il y a quelques jours, Billie a reçu un chouette colis tout rose, rien que pour elle : la Miaoubox
Je ne vous dis pas dans quel état elle était, genre "Chouette, une boiboite ! Je renifle, je marque, je marque, je renifle encore et oh, je tourne autour. Ouvre-là vite Maman que je puisse aller dedans".
Bref, elle était contente.
Et moi aussi parce que même si ce n'était pas pour moi, j'étais super heureuse d'avoir la chance de "tester" une box, même si c'est pour mon chat.

La Miaoubox se base sur le même concept que les autres box (beauté, thé, gambettes et j'en passe), c'est-à-dire que vous vous abonnez, pour un mois, six mois ou un an et tous les mois, vous recevez un colis contenant 5 à 6 produits, d'une valeur supérieure au prix de votre abonnement, rempli de tout plein de chouettes trucs pour votre minou : jouets, miam, produits de soin et aussi MiaouMag.
Le contenu n'est pas connu à l'avance, ce sera donc une surprise, pour vous et surtout pour votre petit chat-mignon.

Dans la Miaoubox de ce mois de février, Billie a donc reçu :


Des jouets :
Une souris-laser qu'elle ADORE complètement ! Je crois que c'est devenu son jouet préféré, elle galope dans toute la maison pour poursuivre le petit point rouge et miaule quand on l'éteint.
Un serpent en peluche loooong, au bout d'une canne, lui aussi elle l'aime beaucoup ! Le pauvre, elle le tortille dans tous les sens et lui donne plein de coups de papattes arrières, des fois qu'il ne serait déjà pas assez assommé quand elle le trimballe dans tout l'appart'.

Un soin :
Des lingettes pour nettoyer les yeux, les oreilles... et le reste.

Du miam :
Quatre boites de pâtée et des snacks liquides. Je n'ai pas pu lui donner parce qu'elle est intolérante alimentaire donc pas d'avis mais la pâtée a l'air assez saine.

Est-ce que ça vaut le coup ?
Personnellement, je n'ai pas les moyens de lui offrir ça chaque mois et comme en plus je ne peux pas lui donner la nourriture de la box, ben ça ne vaut pas vraiment le coup pour nous mais si j'avais un chat "normal", je pense que je sauterai le pas pour son petit Noël et son anniversaire au moins (oui, on fête le Noël et l'anniversaire des animaux chez nous).

Plus de renseignements sur le site de la Miaoubox (en construction aujourd'hui).

14 février 2013

Wishlist iHerb

Je vous en parlais déjà ici, iHerb et moi, c'est une grande histoire d'amour et le paradis pour celles qui veulent des soins bio, vegan et à petit prix.
Avec le printemps qui approche doucement, il va être temps de changer de routine pour mon visage, j'ai donc fouiné sur le site j'ai retenu ça (entre autres) :



J'ai jeté mon dévolu sur la gamme à la lavande d'Avalon Organics car formulée pour les peaux fragiles et sensibles et redonne uniformité et luminosité à la peau. 
J'ai lu tout plein de revues géniales sur cette gamme alors je n'ai qu'une hâte, c'est de l'essayer !

Est-ce que vous voudrez une revue une fois que j'aurai testé tout ça ?

11 février 2013

Collection : Adele

Adele, je l'aime.
Vraiment, je la trouve géniale.
Vous avez vu son concert au Royal Albert Hall ? Si vous ne l'avez pas vu, c'est mal, si vous l'avez vu, vous êtes d'accord avec moi, cette fille est géniale non ?

Je voulais vous montrer les photos qu'elle a fait pour Vogue US l'an dernier, parce que je les trouve vraiment sublimes...


Adele, vous aimez ou pas du tout ?
Et ces photos ?

8 février 2013

Quand je serai grande, je serai chasseur de primes.


Après le post de mercredi, je m'étais dit que c'était bon, que j'avais parlé de Django et que voilà.
Mais en fait non, c'est pas bon et ce film est tellement chouette qu'il m'obsède presque.
Bon, en fait, j'avoue, c'est pas "presque" il m'obsède complètement. C'est-à-dire que j'écoute la BO en boucle toute la journée, que je suis allée de le voir deux fois (et qu'une troisième est peut-être prévue) et que je serine toute la journée à mon amoureux " Quand je serai grande, je veux faire Django ou chasseur de primes". C'est vous dire.
Truc positif, mon loup a autant adoré que moi, donc il le vit plutôt bien. Ouf.

J'vous en parle, j'vous en parle mais si ça se trouve, vous ne voyez même de quoi ça traite.
Détendez-vous, je vous raconte.
Alors en fait, c'est l'histoire d'un esclave, Django donc, deux ans avant la guerre de sécession, qui se retrouve "libre" et associé a un chouette chasseur de prime Allemand, le Dr King Schultz. Lui, il se déplace dans un chariot de dentiste avec une dent géante qui ballote au dessus. J'adore.
Et Django, lui, ce qu'il veut, c'est retrouver son amoureuse, esclave elle-aussi.
Hop, voilà l'histoire. Enfin, la base ! Il va se passer pleiiin de trucs dont une attaque Ku Klux Klanesque (et funny) et une méga chouette fusillade pleine de litres d'hémoglobine, à la Tarantino quoi. Et croyez-moi, elle va vous plaire cette fusillade, sisi.


Honnêtement, je ne pensais pas du tout adorer ce film à ce point : je n'aime pas du tout les westerns, je n'aime pas la violence mais là, j'ai trouvé ce film absolument jouissif.
Il est drôle, extrêmement bien tourné et les personnages sont parfaits. J'ai eu une gros crush pour le Dr Schultz, joué par Christoph Waltz (le gros méchant d'Inglorious Basterds et de De l'eau pour les Éléphants). Du coup, je crois qu'il arrive dans mon top 5 des mes acteurs préférés avec Tom Hanks et Johnny Depp.
Alors c'est sûr, si vous êtes sensible comme moi, vous allez vous boucher les oreilles et fermer les yeux au moins deux fois mais je vous assure, ça vaut tellement le coup...


Et puis, ce film est tellement sexy... Je ne sais pas si c'est la BO ou Jamie Foxx et Christoph Waltz à cheval mais oh lord, prrr-prrr quoi !

'fin voilà, tout ça pour vous dire que j'ai complètement adoré et d'y courir si ce n'est pas déjà fait.

Par contre, je serais curieuse d'avoir vos avis, à vous qui l'avez déjà vu ?
Vous l'avez aimé aussi ?

6 février 2013

Django's Journey

Mercredi dernier, avec l'Amoureux, nous sommes allés voir Django Unchained, le dernier Tarantino.
Je ne vais pas m'étaler sur le film mais sachez tout de même qu'il se classe d'office dans le top 10 de mes films préférés et qu'il est absolument génial.
En plus d'avoir réalisé une vraie petite pépite, Tarantino a aussi filmé de magnifiques scènes en pleine nature, tournées en majeure partie dans le Wyoming, genre ça :


Aaaah, les grands espaces, les Etats-Unis...
Je meurs d'amour.

Du coup, inspirée par ces scènes, je suis allée chercher de jolies images de pleine nature.
Mais avant de les regarder, lancez cette chanson qui est le thème principal du film, vous serez dans l'ambiance comme ça !


Let's go folks !





{Sources : 1, 2, 3, 4, 5}

3 février 2013

Appelez-moi Monk.

(Le titre. Vous allez comprendre pourquoi)

 J'adore ce genre de check list, gniiii !

Pour certains c'est un problème mais moi, j'aime plutôt être comme ça.
Parce qu'en fait, je suis un peu maniaque.
Attention, je mets les choses au point tout de suite, je ne fais pas partie des maniaques "extrêmes" qui ne supportent pas même une once de désordre mais, je dois l'avouer, il faut que tout soit rangé, à sa place, propre et droit de préférence.

Bree Van De Camp, c'est moi, je vous assure. (Et je fais aussi la cuisine. Mais je ne collectionne pas les flingues). Tout est rangé, organisé, trié, classé, nettoyé. Mes placards de cuisine pourraient être shootés pour le catalogue Ikea tellement ils sont ordonnés et nos dvd sont rangés par genre de films et par ordre alphabétique. Oui, je sais.

Pourtant, quand j'étais petite et même ado, j'étais plutôt bordélique. Voire très bordélique. C'est-à-dire que parfois, je ne pouvais même pas traverser ma chambre tellement tout était entassé par terre.
Et puis j'ai grandi, déménagé, je me suis séparée de mon ex et je suis revenue vivre chez mes parents, dans la petite chambre que je partageais avec mon frère.
Je crois que c'est ça qui a déclenché la chose. D'un coup, je me suis retrouvée engoncée, à l'étroit alors que j'avais un chez-moi rien qu'à moi avant.

J'ai commencé par devenir organisée. Très très organisée. Je fais des listes. Pour tout. Tout le temps. Je reporte rarement quelque chose au lendemain quand il s'agit de choses administratives ou de rangement. J'ai développé un sens aigu de "gagnage de temps." C'est à dire que je fais les choses en une fois. Plutôt que de poser le linge fraîchement repassé sur le lit pour plus tard le ranger dans la commode, ben je le range tout de suite, comme ça c'est fait. Et je fais ça pour tout. J'organise tout. La plupart du temps c'est très pratique mais je conçois que ce soit fatiguant pour les gens qui m'entourent. Heureusement pour moi, mon Amoureux est comme moi (pour le rangement).

Et puis après l'organisation est venu le rangement.
Le fait est que ben le bordel, je trouve ça moche. On a un chouette appart' et une belle déco alors pourquoi gâcher ça en laissant tout trainer ?
Et puis je me sens mieux dans un endroit ordonné. Je sais où sont les choses, je ne cherche jamais rien et j'adore ça !

J'ai aussi un souci avec les choses. En fait, il faut qu'elles soient droites et à leur place. Par exemple, sur la table basse, on a un plateau. Ben faut que le plateau soit bien droit par rapport à la table, parallèle au bord quoi. Pareil pour mon sous-main ou mon ordi sur mon bureau.
Là, je sais, c'est flippant.

Ah, et j'ai aussi un problème avec le ménage. Enfin pas tout le temps, c'est pas grave si un ou deux moutons de poussière traînent dans l'entrée mais par contre, je ne laisse jamais une goutte d'eau sur l'évier ou le plan de travail. Et quand je m'y mets -je fais un gros ménage par semaine-, c'est poussière + désinfection au Sanytol des surfaces + litière du chat + aspi + secouage de tapis + lavage du sol encore au Sanytol + lavage et désinfection des sanitaires comme dit ma mère.

Ce qui est drôle c'est qu'en France, se comporter comme moi est plutôt mal vu, genre là, je sais que 90% d'entre vous pensent que je dois être chiante (pourtant non) alors qu'aux USA, c'est un truc dont on peut être fier(e). Ils ont même des magazines dédiés à l'organisation de la maison et en parlant de ça, je suis assidument un blog -> I Heart Organizing

Par contre, je vous rassure, je n'impose pas au gens qui viennent chez moi qu'ils fassent de même. Ils peuvent toucher ou déplacer les choses, ça m'est égal. C'est bizarre non ?

1 février 2013

Mes cheveux et moi, on adore Desert Essence.

C'est la fête aujourd'hui, on inaugure la catégorie Beauté du blog !

Avant de vous en dire plus, il faut savoir qu'en matière de produits de beauté, après avoir testé tout et n'importe quoi (et développé beaucoup d'allergies du coup), je suis une adepte du bio et du naturel. J'ai une peau atopique et très très réactive du coup, j'évite le chimique le plus possible.

(Je suis décuuue, mes photos sont floues et c'est trop tard pour en reprendre d'autres)


Aujourd'hui, parlons cheveux.

Petit topo pour que vous compreniez mieux ma démarche : j'ai longtemps utilisé les produits de supermarché, genre L'Oreal, Garnier & Co mais je n'avais jamais le résultat que je souhaitais. D'épais et normaux, mes cheveux sont passés à plus fins et secs. J'avais beau utiliser des masques et des après-shampooings, ils étaient toujours plus secs et moches. Et puis j'ai commencé à m'intéresser au sans silicones puis au bio et cela fait maintenant 2 ans que je n'utilise plus de produits capillaires contenant du silicone. Sur moi les résultats ont été impressionnants, mes cheveux ont repris du poil de la bête et n'étaient plus aussi secs qu'avant. Le problème avec le sans silicone, c'est qu'en général, ces shampooings ne moussent pas, sont difficile à répartir et à rincer. Bref, pas top.
Malgré tout, entêtée comme je suis, j'ai persisté, j'ai testé beaucoup de marques et jusqu'alors, j'alternais entre des shampooings Phyto et Lush. Donc oui, sans silicones, mais pas sans SLS (Sodium Laureth Sulfate). Je pensais que ça convenanait à mes cheveux.
Et puis, il y a 4 mois (avant toute cette polémique) j'ai arrêté ma pilule suite à pleiiin de désagréments et là, la cata : cheveux gras et surtout, cuir chevelu irrité. Ça me démangeait tellement que j'ai eu le cuir chevelu à vif et en sang à forcer de gratter ma tête.
Sexy non ?

Du coup, aux grands-maux les grands remèdes, j'ai viré TOUS mes produits qui m’étaient devenus inutilisables, exit les parabènes, SLS et autres dérivés de pétrole (franchement, ça ne vous choque pas de vous coller du pétrole sur le corps ?) et coucou iHerb !

Pour celles qui ne connaissent pas, iHerb est un site US qui propose environ 35000 références de produits, pour beaucoup bio et vegan. Plutôt chouette non ?

J'ai jeté mon dévolu sur la marque Desert Essence, une des plus clean sur le marché, et sur leur gamme au citron et au Tea Tree pour cheveux gras et cuirs chevelus irrités.
Elle contient un shampooing et un AS.


Accrochez-vous, il ne contiennent ni parabènes, ni SLS, ni dérivés de pétrole, ni phtalates, ni colorant ou parfum articficiel, et encore moins de silicones, de glycol ou d'EDTA.
Ils sont 100% vegan, ne contiennent ni blé, ni gluten et point très important, ne sont évidemment pas testés sur les animaux.
Pour en rajouter une couche à cette perfection faite shampooing, l'usine fonctionne grâce à l’énergie éolienne.
PARFAIT JE VOUS DIS !

Ensuite, je ne sais pas si vous avez déjà fait un peu attention aux ingrédients de vos produits de beauté mais en général, l'eau vient en premier (c'est donc l'ingrédient présent en plus grande quantité) et le super truc qu'on vous vante sur le flacon, genre "beurre de mangue" est en dernier (donc la plus petite quantité, en général, insignifiante donc), là, en premier, ce qu'on retrouve c'est l'aloe vera, aux propriétés ultra hydratantes et régénératrices. Et en second, devinez ce qu'on trouve ? Le citron ! Le Tea Tree ne vient qu'en 11ème, logique vu qu'il peut être irritant à forte dose. Et le dernier ingrédient est donc l'eau.
Et pan dans tes dents L'Oreal et les autres !


Je dois avouer, avec toute cette aloe, j'avais peur d'avoir un effet "carton" et que ce soit difficile à rincer.
Ben pas du tout, mes cheveux adorent ! Il mousse bien mais pas non plus énormément (truc chouette), se rince parfaitement et ces cheveux, ces cheveux, raaaaaah...
La matière change complètement en une seule utilisation de shampooing + AS, honnêtement, je n'avais jamais vu ça, sur mes cheveux en tous cas.
J'ADOOOOORE CES PRODUITS, mon dieu, il faut que je vous le dise, ils sont parfaits parfaits parfaits !

J'ai aussi commandé la gamme à la noix de coco, hydratante et nourrissante pour utiliser après cette petite "cure" au citron réequilibrante, je vous en parlerai donc après test.

À savoir, ces shampooings existent aussi pour cheveux fins, colorés, secs, normaux et sans parfum pour les allergiques et les intolérants.

Petites infos pratiques : 
Les tubes font 237ml pour $6 sur iHerb ici. (Regardez le prix des shampooings Melvita en France par exemple, un poil moins clean et moins efficaces. Gloups, c'est cher)
iHerb est un site de confiance, j'ai passé plus de 10 commandes chez eux sans jamais aucun souci. Les colis partent le jour de la commande et arrivent sous 5 à 15 jours (le plus souvent 10 jours). Les frais de port sont de 6$ et $4 pour une commande de plus de $50


Truc chouette : si vous avez envie de commander sur iHerb et que c'est votre première commande, avec mon code KIJ734 (à rentrer lors de la confirmation de votre commande), vous obtenez un rabais de $10 sur votre commande de plus de $50 et de $5 sur votre commande de moins de $50. Sympa non ?